Youssou Ndour raconte dans L’Équipe ses tentatives pour convaincre Patrice Evra de jouer pour le Sénégal

Youssou Ndour raconte dans L’Équipe ses tentatives pour convaincre Patrice Evra de jouer pour le Sénégal

Youssou-Ndour

 Youssou Ndour s’est entretenu avec le journal L’Équipe. L’artiste qui vient de sortir « Afrika Rekk » a parlé de sports et de football notamment de son engagement à faire joueur certains joueurs français qui sont nés au Sénégal de jouer pour leur pays d’origine.

« Il y a quelques années, avec Saër Seck, qui est aujourd’hui président de la ligue de foot sénégalaise, on avait décidé de convaincre des joueurs nés au pays de jouer pour notre sélection », indique t-il.

Pour convaincre l’actuel pensionnaire de la Juventus, Youssou Ndour lui avait promis une chanson. Mais malheureusement, Evra a décline l’offre du chanteur international.

« Ainsi, j’avais appelé Patrice Evra (qui est né à Dakar), alors qu’il évoluait alors à Monaco (2002-2006). Je lui avais dit:» si tu acceptes de jouer pour le Sénégal, je vais écrire une chanson dans laquelle je raconterai ton histoire familiale. » (Il sourit.) Bon, à cette époque, il avait déjà choisi de jouer pour la France, mais il avait été touché par mon coup de fil, je crois », souligne le chanteur dans L’Équipe.

Source: METRODAKAR

A Propos de l'auteur

Cherif Diouf

Informaticien passionné de blogging, j'aime partager mes découvertes au quotidien



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

palm
palm
palm
palm