Actrice engagée pour la défense et la promotion de la Femme et de la Jeunesse, Coumba GAWLO a eu le Prix par UNFPA à l’occasion de la récente rencontre, à Dakar, du Réseau africain des Jeunes et des Adolescents (AFRIYAN).
Chaque année, le Comité d’attribution du Prix des Nations Unies en matière de population récompense un individu et/ou une institution ayant contribué de façon remarquable à sensibiliser la communauté internationale aux questions relatives à la population ainsi qu’à leurs solutions.
Le Prix, créé par l’Assemblée générale en novembre 1981 (résolution 36/201) et décerné pour la première fois en 1983, comprend une médaille d’or, un diplôme et une somme d’argent. Les candidatures pour ce prix sont acceptées jusqu’au 31 décembre de chaque année.
Un engagement reconnu par ailleurs par diverses institutions, notamment onusiennes, dont certaines l’ont élevée au rang d’Ambassadeur.
Cependant, Coumba GAWLO a apprécié ce geste à sa juste valeur et a remercié Monsieur Mabingué NGOM, pour la remise de ce trophée, ses initiateurs et tous ceux qui lui témoignent leur affection et la gratifient de leurs prières. Elle réitère sa volonté de continuer à servir l’Afrique et son pays, le Sénégal. En vidéo, la réaction de Coumba GAWLO et des images de la cérémonie.
Après avoir été emprisonné à la suite du scandale des s3xtapes qui a éclaté en…
C’est un scandale sexuel qui a précipité la Guinée Équatoriale sous les feux de la…
La talentueuse actrice sénégalaise Marichou Diop, héroïne de la célèbre série «Pod et Marichou», illumine…
L’actrice et entrepreneuse ivoirienne Marie Paule Adje continue de captiver avec son style raffiné et…