Pour commencer Emma Coronel Aispuro menait une vie glamour à New York, profitant des avantages de son mariage avec le baron de la drogue Joaquin Guzman Loera, alias El Chapo. Puis elle a été arrêtée et envoyée dans une prison de Virginie. Qu’est-il arrivé à la reine du monde des cartels de la drogue ?
Ce pendant les fenêtres de la prison, le centre de détention pour adultes William Truesdale à Alexandria, sont faites de lattes rectangulaires. Découpées dans le sens de la longueur dans la brique rouge et c’est là qu’Emma Coronel Aispuro est détenue à l’isolement, dans une minuscule cellule.
À l’intérieur, selon son avocate Mariel Colón Miro, elle lit des romans, des romans « à l’eau de rose », pour passer le temps.
Les conditions de détention contrastent fortement avec la vie qu’elle menait autrefois.
En effet il y a quelques mois, elle avait l’intention de lancer une ligne de vêtements, El Chapo Guzman. (Le couple a le statut d’icône de style au Mexique et sa fille a également fait une incursion dans la mode en utilisant son nom).
Lorsque j’ai parlé avec elle à New York pendant le procès de son mari en 2019, elle portait des bijoux, et une montre coûteuse.
Puis, plus tôt cette année, Coronel, 31 ans, a été arrêtée à l’aéroport international de Dulles, en Virginie. Accusée d’aider son mari, un baron de la drogue, à diriger le célèbre cartel de Sinaloa. Guzman, 64 ans, purge actuellement une peine de prison à vie dans un établissement Supermax du Colorado.
Selon les agents du FBI, Coronel a conspiré pour distribuer de la cocaïne et a aidé à planifier l’évasion de son mari d’une prison mexicaine en 2015.
Après avoir été emprisonné à la suite du scandale des s3xtapes qui a éclaté en…
C’est un scandale sexuel qui a précipité la Guinée Équatoriale sous les feux de la…
La talentueuse actrice sénégalaise Marichou Diop, héroïne de la célèbre série «Pod et Marichou», illumine…
L’actrice et entrepreneuse ivoirienne Marie Paule Adje continue de captiver avec son style raffiné et…