On sait tous que la petite robe noire est l’une des pièces de mode obligatoires à posséder quand on est une femme. Mais, qu’en est-il de nos messieurs ? Style décontracté, chic, streetwear ou dandy : la mode masculine a beaucoup évolué au fil des années. À présent, la virilité est repensée et adaptée. Pour s’habiller élégamment, il faut pouvoir associer savamment les vêtements.
Il est important de posséder dans son armoire des vêtements indispensables et pratiques en toutes circonstances. Ce sont :
Vous n’avez pas besoin d’avoir des milliers de chaussures. Plutôt que de céder à la surconsommation, nous vous proposons d’avoir les chaussures ci-après pour être toujours apprêté en tout temps :
Le style masculin ne consiste pas uniquement en un amas de vêtements. Un style réussi se distingue par l’accessoirisation qu’on y apporte. Pour être bien mis avec des accessoires, il ne faut surtout pas verser dans la démesure. Voici quelques accessoires hors du temps qu’il faut à tout prix détenir :
Le sac n’est pas qu’un accessoire féminin. Il est également mis en valeur aux bras de nos mâles. Pour rappel, il faut un sac pour chaque occasion. Pour un évènement professionnel, un rendez-vous d’affaires, un porte-documents conviendra. C’est un accessoire discret qui vous permet d’être pris au sérieux.
En revanche, pour un voyage, le trolley cabine est indispensable. Un sac informe n’est pas du tout avantageux. Avec un trolley cabine quatre-roues, vous vous déplacerez sans difficulté à l’aéroport. Vous transporterez avec élégance vos affaires.
Enfin, le dernier sac important que tout homme doit posséder est le sac à dos.
Ils font aussi partie de l’attirail du jeune homme avant-gardiste. Notons tout de même qu’ils ne sont pas obligatoires. Ils ont leur place selon le style que vous souhaitez adopter. Pour les looks de tous les jours, il faudra penser au bracelet. Les bracelets en cuir sont considérés comme masculins et sont d’ailleurs appréciés de tous. Faites dans la modération et portez-en juste un.
Vous pouvez lui préférer les bracelets en argent.
Ces accessoires, lorsqu’ils sont connus, ne servent qu’au final à agrémenter le look. Il vous revient de les choisir selon la direction artistique décidée afin d’être moderne.
L’art de bien se vêtir n’est pas inné. Il s’apprend ! Les fautes de goût sont communes. Il nous est tous arrivé de commettre l’imprononçable en termes de mode. Pour éviter de faire retourner Karl Lagerfeld dans sa tombe, voici quelques impairs à ne plus au grand jamais reproduire :
Sans pour autant être un métrosexuel, vous devez opter pour une coupe de cheveux propre et nette. Quant à la barbe, pour ceux qui souhaitent en avoir, il est important de l’entretenir. Pour les apprentis-hipsters, un tour régulier chez le barbier devra être au programme. Enfin, les ongles doivent être coupés court et les cuticules doivent être soigneusement nettoyées.
Avec ce petit guide sur les astuces pour être élégant sans trop d’efforts, vous êtes certains d’être un dandy des temps modernes.
L’affaire Baltasar, qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, a eu des répercussions inattendues…
L’actrice Djadja, star de la série « Xalisso », incarne l’élégance et la grâce avec…
Après avoir été emprisonné à la suite du scandale des s3xtapes qui a éclaté en…
C’est un scandale sexuel qui a précipité la Guinée Équatoriale sous les feux de la…