Le coiffeur-expert de Dark and Lovely, Harold James, nous confie ses astuces pour nous aider à réaliser 3 coiffures des plus glamour. Dans un deuxième temps, nous vous donnons des conseils pour soigner vos cheveux au retour des vacances. Pour éviter de rentrer de vacances avec des cheveux desséchés et abîmés, et si vous êtes plutôt été indien et n’avez pas encore pris vos congés, voici les trois étapes à suivre, suivez le guide !
1/ Préparez
une ou deux semaines avant l’exposition au soleil, au sable et à l’eau salée, réalisez des bains d’huile et des masques hydratants profonds. Un cheveu fort, bien nourri et protégé par une cuticule intacte résistera mieux au soleil et à l’eau salée de la mer.
2/ Protégez
Avant toute exposition prolongée au soleil, appliquez une barrière protectrice. Elle va enrober la tige capillaire et limitera la déshydratation et l’effet asséchant de l’eau de mer. Et afin d’éviter le shrinkage (rétrécissement du cheveu dû à l’humidité), choisissez de préférence les coiffures « protectrices », telles que les tresses, les twists et les chignons simples.
Huile ou crème ?
> L’huile s’utilise en petites quantités, des demi-longueurs aux pointes. Mélangée à de l’eau dans un vaporisateur, elle se fera brume légère. Faites tout de même attention à éviter la surcharge.
> La crème doit être d’une texture suffisamment généreuse. Celles à base de beurre de karité (absorbe les UV) ou d’huile de coco sont à privilégier.
3/ Réparez
Chaque soir, après l’exposition, utilisez un shampooing très doux, et faites aussi un masque afin d’éliminer les résidus d’huile, de transpiration, de sel ou de chlore, irritants pour le cuir chevelu.
Harold James : « On s’inspire des looks d’Alicia Keys en twistant la chevelure avec des tresses plaquées : la moitié avant de la tête est tressée vers l’arrière, les longueurs naturelles sont laissées libres sur le côté. » Pour davantage de modernité, vous pouvez tresser les cheveux en biais.
Harold James : « Inspirée par les années 1940 et les pin-up de l’âge d’or de Hollywood, comme les actrices Veronica Lake et Lauren Bacall, cette coiffure joue avec les belles longueurs pour réinventer le fameux cranté souple et ses ondulations d’un chic rétro. Les cheveux placés sur le côté permettent d’avoir un résultat encore plus glamour et sensuel. »
Harold James : « On se souvient bien sûr de Diana Ross et de la boule afro des années disco. Mais l’afro des années 2010 est libre, long, démesuré, comme un nuage vaporeux de cheveux qui s’élève au-dessus de la tête. »
Après avoir été emprisonné à la suite du scandale des s3xtapes qui a éclaté en…
C’est un scandale sexuel qui a précipité la Guinée Équatoriale sous les feux de la…
La talentueuse actrice sénégalaise Marichou Diop, héroïne de la célèbre série «Pod et Marichou», illumine…
L’actrice et entrepreneuse ivoirienne Marie Paule Adje continue de captiver avec son style raffiné et…