En Guinée-Équatoriale, l’homme d’affaires Baltasar fait à nouveau la une suite à une vidéo publiée sur la toile. Pour son procès, il s’est habillé de manière classe, tout en portant un cache-nez pour cacher son visage.
Après la séance, il a tout simplement été menotté et conduit vers une destination qui n’est autre que la prison. Regardez la vidéo ci-dessous :
Selon les informations, l’ancien directeur général de l’Agence nationale d’enquête financière de Guinée équatoriale, Baltasar Engonga, a été placé en détention provisoire à la prison de Malabos Black Beach.
L’ancien chef de la lutte contre la corruption faisait l’objet d’une enquête pour fraude présumée lorsqu’il a été découvert qu’il aurait enregistré plus de 400 cassettes s3xuelles impliquant les épouses de personnalités éminentes du pays.
Cela a conduit à l’arrestation de l’économiste de 54 ans. Le président de la Guinée équatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, a également limogé Engonga.
Selon le décret n° 118/2024 du 4 novembre, le licenciement est dû à des irrégularités commises dans l’exercice de ses fonctions, ainsi qu’à une conduite familiale et sociale inappropriée pour l’exercice des fonctions publiques.
Plusieurs médias ont indiqué par ailleurs que ce dernier a ensuite été enchaîné et transféré à la prison centrale de Malabo. Il fait face à des accusations de corruption et de détournement de fonds.
L’affaire Baltasar, qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, a eu des répercussions inattendues…
L’actrice Djadja, star de la série « Xalisso », incarne l’élégance et la grâce avec…
Après avoir été emprisonné à la suite du scandale des s3xtapes qui a éclaté en…
C’est un scandale sexuel qui a précipité la Guinée Équatoriale sous les feux de la…