People

Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars après sa gifle

Will Smith a décidé de démissionner de l’Académie des Oscars après la gifle qu’il a assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine cérémonie de remise des prix, a-t-il annoncé dans un communiqué.

“Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables”, écrit Will Smith dans ce texte cité ce vendredi 1er avril par différents médias spécialisés à Hollywood.

“La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux”, poursuit l’acteur de 53 ans.

“Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées”, assure-t-il.

C’est une plaisanterie de Chris Rock sur les cheveux ras de Jada Pinkett Smith, épouse de Will Smith atteinte d’une maladie provoquant une importante chute de cheveux, qui avait déclenché l’esclandre dimanche soir.

Will Smith était soudainement monté sur scène et avait giflé Chris Rock sous l’œil médusé des célébrités et des téléspectateurs.
“J’ai trahi la confiance de l’Académie”

“J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé”, regrette-t-il dans son texte.

Quelques dizaines de minutes après la gifle, Will Smith était revenu sur la scène des Oscars pour recevoir le prix du meilleur acteur, pour son rôle dans La Méthode Williams.

L’Académie des Oscars a entamé des poursuites disciplinaires à l’encontre de l’artiste.

Le conseil d’administration de l’Académie a fait savoir qu’il se réunirait le 18 avril pour statuer sur son cas et décider d’éventuelles sanctions.

“Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort”, avait écrit lundi Will Smith sur Instagram dans un premier message d’excuses (à lire ci-dessous). “Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle”, avait-il expliqué, rejetant explicitement “toute violence”.

Share

Recent Posts

Marichou Diop : Sublime et talentueuse dans des clichés captivants

La talentueuse actrice sénégalaise Marichou Diop, héroïne de la célèbre série «Pod et Marichou», illumine…

17 heures ago

Marie Paule Adje : Radieuse et élégante dans une tenue éblouissante

L’actrice et entrepreneuse ivoirienne Marie Paule Adje continue de captiver avec son style raffiné et…

1 jour ago

Daba Ndiaye, l’élégante actrice de VIP Sagnsé, sublime dans une tenue chic

L’actrice sénégalaise Daba Ndiaye, star de la série à succès VIP Sagnsé, éblouit une fois…

3 jours ago

Arame, la radieuse actrice de la série Lady Diama, illumine la toile !

Arame, star incontournable de la série sénégalaise Lady Diama, captive une fois de plus ses…

3 jours ago

Khadija alias Djibo de la série Karma, sublime dans une tenue éblouissante

L’actrice Khadija, connue sous le nom de Djibo dans la célèbre série sénégalaise Karma, illumine…

4 jours ago

Quatrième mariage: Cheikh Yérim Seck « demande le divorce », la chanteuse Ngo dit niet

Ça sent le roussi chez Cheikh Yérim Seck. La quatrième femme du journaliste, Ngo la…

4 jours ago