L’artiste malien Sidiki Diabaté est au cœur d’une affaire d’escroquerie au Cameroun. Le Prince de Kora a été mis en cause devant la justice camerounaise pour non-respect des obligations en matière de show business.
Les déboires judiciaires sont loin d’être terminés pour le célèbre chanteur malien Sidiki Diabaté
Après avoir été placé en garde à vue en 2020 pour une affaire de violences conjugales contre son ex-petite amie Mamacita sow, l’artiste est une nouvelle fois en difficulté judiciaire avec la justice camerounaise.
Selon les informations apportées à Acta Cameroun, une femme identifiée comme la présidente fondatrice de SM Fashion House Inc, Sylvie Dang née Makendi, a porté plainte contre le musicien auprès d’Interpol pour complicité d’escroquerie.
Selon le plaignant, Sidiki Diabaté toucherait en effet 80 % de son cachet ainsi que 14 billets d’avion dont deux en classe affaires, 10 chambres standard dans un hôtel 3 étoiles et trois chambres dans un hôtel 5 étoiles pour un concert à Yaoundé, Cameroun.
Cette affaire a provoqué un tollé dans le monde de la musique et de nombreux fans de Sidiki Diabaté se demandent ce qui s’est réellement passé.
Aucune déclaration officielle n’a encore été faite par l’artiste malien ou son équipe. Cependant, cette affaire risque de porter atteinte à sa réputation et de causer d’importants dommages financiers.