Dans un contexte où le mariage au Sénégal est devenu un luxe pour les femmes, la majeure partie des hommes célibataires n’épousent que des femmes de moins de 23 ans. La plupart des hommes qui ont la possibilité d’épouser plusieurs femmes sont bloqués par leur régime matrimonial pour avoir signé monogame. De ce fait 3 femmes se sont regroupées pour faire changer les choses. Elles ont un objectif commun: « UN MARI POUR CHAQUE FEMME. »
Adji Fatou est la compagne de Malcom. Âgée de 32 ans, on la surnomme Ya Seyda grâce à sa piété et ses valeurs. Issue d’une famille religieuse et très conservatrice, Adji Fatou prend de l’âge et ne peut s’aventurer dans une longue relation amoureuse sans lendemain.
Ils ne sont plus 4, ils ont mûri mais demeurent fantastiques.
Fama: C’est la compagne de Fred. Agée de 42 ans, Fama est une grande commerçante divorcée. Après une mauvaise expérience dans son premier mariage, Fama décide de trouver un homme qui peut juste la satisfaire. Hélas, Fred n’a pas l’intention de s’engager. De ce fait, elle croit de moins en moins en ses chances de se remarier avec un célibataire raison pour laquelle elle devient la protagoniste du projet Une femme, un mari.
Vanessa est l’épouse de Samir. Une chrétienne qui s’est mariée sous le régime monogame avec un musulman. Caractérisée par son idéologie féministe, Vanessa est l’antagoniste principale des 3 femmes.
C’est la cadette du groupe. Âgée de seulement 25 ans, Dieynaba a la malchance de tomber amoureuse de Doudou. Un libertin qui profite de la première occasion pour se débarrasser d’elle.