Quatre jeunes qui ont été arrêtés cette semaine pour leur participation supposée au braquage du tournage de la saison 2 de la série Netflix « Lupin » à Nanterre (Hauts-de-Seine) en février ont été mis en examen pour vol en bande organisée, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre. Parmi ces quatre personnes, trois ont été placées sous contrôle judiciaire et une en détention provisoire.
Ces mises en examen, qui sont intervenues jeudi, font suite à l’interpellation le 6 mai de six jeunes, des mineurs et des jeunes majeurs, dont une partie habite le quartier Pablo-Picasso de Nanterre où a eu lieu le braquage fin février. Deux des six interpellés ne sont finalement pas poursuivis.
Le 25 février, une vingtaine de personnes encagoulées avaient attaqué, dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre, la scène de tournage de la deuxième saison de la série à succès « Lupin », en présence de l’acteur Omar Sy, pour y voler du matériel. Du matériel dont le coût approchait 300.000 euros avait été dérobé. L’équipe avait été agressée avec des tirs de mortier d’artifice, qui n’avaient pas fait de blessé.
En mars, dans ce dossier, sept autres suspects, pour la plupart mineurs, avaient déjà été interpellés et mis en examen pour vol en bande organisée avec arme et recel. Trois avaient été placés en détention provisoire et quatre sous contrôle judiciaire.
L’affaire Baltasar, qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, a eu des répercussions inattendues…
L’actrice Djadja, star de la série « Xalisso », incarne l’élégance et la grâce avec…
Après avoir été emprisonné à la suite du scandale des s3xtapes qui a éclaté en…
C’est un scandale sexuel qui a précipité la Guinée Équatoriale sous les feux de la…