L’affaire fait grand bruit du côté du Cameroun. Selon le lanceur d’alerte, une forte somme a été volée dans le domicile d’un des fils de Chantal Biya.
Une affaire de vole entache la première dame du Cameroun et l’un de ses fils. 08 milliards, c’est la somme qui a été dérobée au domicile du fils aîné de Chantal Biya, selon Boris Bertolt.
Vu l’ampleur de l’incident, l’affaire a été très vite confiée à la Direction de la sécurité présidentielle qui dans son enquête pointe du doigt un membre de la famille.
« Décidément, ils gardent tous les milliards de FCFA dans leur résidence. Normal, vu le renforcement des stratégies de lutte contre le blanchiment d’argent à l’échelle internationale, cette fois-ci le scandale frappe la famille présidentielle. Il s’agit de Franck Hertz, le fils aîné de Chantal Biya, qu’elle a eu avant son mariage avec Paul Biya » a affirmé Boris Bertolt avant d’ajouter « 8 milliards de FCFA ont été volés dans sa résidence de Yaoundé située entre Bastos et dragage. Cette somme en cash était constituée de plusieurs coupures de billets en euro, soit 13 millions d’euro. »