Les organisateurs de la soirée brésilienne au King Fahd font leur mea culpa. Ils implorent le pardon des Sénégalais et de toutes les personnes qui ont visionné la vidéo de cette soirée. « Nous présentons nos sincères excuses à toute personne heurtée ou blessée, dans ses convictions religieuses ou morales par cette partie de spectacle », s’incline la société Mat’event.
Cette société en question spécialisée dans l’événementiel et la communication déroule ses activités entre Paris et Dakar. Certains de ses événements soulèvent souvent des polémiques comme ce fut le cas le 10 décembre dernier au King Fahd Palace. La soirée torride du samedi 10 décembre est perçue comme une transposition d’une séquence du carnaval de Rio à Dakar.
Les déguisements des filles qui ne cachent presque rien ont heurté la sensibilité des Sénégalais à l’image d’organisations religieuses telles que Jamra. Face à cette vague d’indignations, la société promotrice Mat’event est revenue sur les objectifs de ces genres d’activités.
« Depuis 2015 Mat’event regroupe différentes personnalités de tous les horizons politiques, économiques, artistiques pour un moment d’échanges et de partage. Lors de ces soirées, une partie des fonds récoltés est versée à des œuvres et associations caritatives afin de venir en aide aux couches vulnérables », informe-t-on.
Selon le communiqué parvenu à la rédaction, les artistes invités, Bambaly, Wally, Monica et l’animateur de la soirée Boubacar Diallo ne sont pas associés aux prestations des danseuses brésiliennes.
« Nous n’avions aucune intention de nuire ou de pervertir les valeurs fondamentales de la société sénégalaise. Nous ferons tout dans le futur pour respecter la sensibilité de chacun », font-ils savoir, dans un communiqué adressé au vice-président de l’ONG Jamra, Mame Matar Guèye qui prévoyait de porter cette affaire devant la justice.