Pour commencer Emma Coronel Aispuro menait une vie glamour à New York, profitant des avantages de son mariage avec le baron de la drogue Joaquin Guzman Loera, alias El Chapo. Puis elle a été arrêtée et envoyée dans une prison de Virginie. Qu’est-il arrivé à la reine du monde des cartels de la drogue ?
Ce pendant les fenêtres de la prison, le centre de détention pour adultes William Truesdale à Alexandria, sont faites de lattes rectangulaires. Découpées dans le sens de la longueur dans la brique rouge et c’est là qu’Emma Coronel Aispuro est détenue à l’isolement, dans une minuscule cellule.
À l’intérieur, selon son avocate Mariel Colón Miro, elle lit des romans, des romans « à l’eau de rose », pour passer le temps.
Les conditions de détention contrastent fortement avec la vie qu’elle menait autrefois.
En effet il y a quelques mois, elle avait l’intention de lancer une ligne de vêtements, El Chapo Guzman. (Le couple a le statut d’icône de style au Mexique et sa fille a également fait une incursion dans la mode en utilisant son nom).
Lorsque j’ai parlé avec elle à New York pendant le procès de son mari en 2019, elle portait des bijoux, et une montre coûteuse.
Puis, plus tôt cette année, Coronel, 31 ans, a été arrêtée à l’aéroport international de Dulles, en Virginie. Accusée d’aider son mari, un baron de la drogue, à diriger le célèbre cartel de Sinaloa. Guzman, 64 ans, purge actuellement une peine de prison à vie dans un établissement Supermax du Colorado.
Selon les agents du FBI, Coronel a conspiré pour distribuer de la cocaïne et a aidé à planifier l’évasion de son mari d’une prison mexicaine en 2015.