Grâce à ses pouvoirs nourrissants, fortifiants, nettoyants et stimulants, le lait de coco pourrait devenir le meilleur ami de votre cuir chevelu.
La noix de coco regorge de bienfaits pour vos cheveux. Vous avez les cheveux secs, abîmés ou fragiles ? Après l’huile de coco, le lait de coco est fait pour vous ! Un peu comme l’huile de ricin, le lait de coco stimule la croissance des cheveux. De plus, le lait de coco regorge de nutriments et de matières grasses. De quoi hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur. Mais attention à ne pas confondre avec l’eau de coco. Quelle est la différence ? Le lait de coco est extrait de la pulpe de la noix de coco tandis que l’eau de coco n’est autre que le jus qui se trouve à l’intérieur du fruit.
le lait de coco va également éliminer toutes les toxines présentes dans vos cheveux (emmagasinées à cause de la pollution et des shampoings non naturels). Vous sentez que vos cheveux sont fins et cassants ? Le lait de coco est votre solution ! Il a le pouvoir de rendre les cheveux plus épais, plus résistants et plus longs. Eh oui ! En plus d’avoir des vertus volumatrices efficaces, le lait de coco va aider à faire pousser les cheveux plus vite en stimulant les follicules pileux (cavités dans laquelle le poil prend sa racine). Mais ce n’est pas tout ! Le lait de coco permet de soulager les démangeaisons. Vous avez le cuir chevelu irrité ? Le lait de coco va non seulement hydrater et nourrir votre cuir chevelu, mais aussi apaiser les irritations et démangeaisons.
Comment utiliser le lait de coco sur vos cheveux ?
Sous forme de cure : appliquez le lait de coco de la racine (en massant bien le cuir chevelu) jusqu’aux pointes. Attachez vos cheveux, et enroulez-les dans du cellophane et une serviette chaude (la chaleur va ouvrir les écailles de vos cheveux et donc faciliter la pénétration du produit.). Dormez avec et rincez le lendemain. Répétez cette action une fois par semaine pendant 2 mois. Vos cheveux vous remercieront !
Sous forme de masque : mélangez du lait de coco avec deux huiles végétales de votre choix (moutarde, ricin, olive, etc…). Séparez vos cheveux en plusieurs parties, appliquez le masque et laissez agir 30 à 40 minutes puis rincez.
Sous forme de démêlant : appliquez le lait de coco sur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes et laissez reposer sous une serviette pendant 15 minutes. Retirez la serviette et démêlez vos cheveux avec vos doigts ou un peigne à grosses dents pour ne pas les agresser.