Les fruits et légumes de l’été sont de retour dans notre assiette. Parmi eux, le concombre une plante excellente du point de vue nutritionnel et calorique. De la même famille que le melon ou la courge, il est consommé comme un légume alors que sa nature est celle d’un fruit.
POUR S’HYDRATE
Les concombres sont composés à 95% d’eau. En consommer régulièrement, surtout l’été, permet de s’hydrater en douceur. Autre astuce : plongez-en quelques rondelles dans votre carafe d’eau avec un demi-citron pressé et des glaçons pour l’aromatiser. Vous serez encore plus motivé pour boire tout au long de la journée.
POUR PREVENIR LES CANCERS
Le site Live Science recense une grande partie des études qui ont été menées sur les vertus anticancer du concombre. Grâce à ses nutriments, il permettrait de lutter contre la multiplication des cellules pancréatiques cancéreuses, il limiterait les risques de cancer des ovaires, du sein, de l’endomètre et de la prostate.
POUR AVOIR UNE BELL PEAU
L’effet bénéfique du concombre sur la peau passe par l’intérieur et l’extérieur : en manger vous apporte des composés anti-inflammatoires qui apaisent les irritations de la peau. Posé en rondelles sur les yeux, il permet de réduire le gonflement des paupières.
POUR PROTEGER NOS OS
L’équivalent d’une tasse remplie de concombres couvre environ 20% de vos besoins quotidiens en vitamine K, dont le corps a besoin pour solidifier les os, rapporte Live Science. Associer une consommation régulière de concombre avec des aliments riches en vitamine D permettrait de réduire le nombre de fractures en augmentant la densité des os.
POUR LA SANTER DE NOTRE COEUR
Le concombre est riche en potassium et en vitamine K. Il contribue donc au bon maintien de votre santé cardiovasculaire. Tout comme le fait d’intégrer des fruits et des légumes à votre alimentation d’ailleurs…