Voici mes 3 recettes naturelles préférées pour avoir les mains douces comme de la soie.
1. Le remède au miel et à l’huile d’olive
c’est ma recette préférée, tout simplement parce qu’elle est très simple à réaliser. Tous les ingrédients sont dans ma cuisine ! Le miel et l’huile d’olive ont un fort pouvoir hydratant. C’est un vrai bonheur pour mes mains abîmées et c’est celui que j’utilise le plus. Voici la recette : prenez un bol. Mettez-y une cuillère à café de jus de citron. Versez une cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez deux cuillères à café de miel pur. Ajoutez un jaune d’œuf. Mélangez pour obtenir une pâte. Enduisez-vous les mains de ce mélange. Laissez poser 20 minutes. Rincez avec de l’eau et du savon.
2. Le remède au citron et à la glycérine
Pour adoucir mes mains, j’utilise aussi une autre recette. Celle-ci, c’est ma grand-mère qui me l’a confiée. J’avoue qu’elle est aussi très efficace. Le citron adoucit et satine la peau. Voici comment faire : prenez un bol. Mettez-y une cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez une cuillère à soupe de glycérine. Appliquez ce mélange sur vos mains. Laissez reposer 20 minutes. Rincez avec de l’eau et du savon.
3. Le remède aux huiles essentielles et à huile d’amande douce
Lorsque mes mains sont particulièrement abîmées notamment pendant l’hiver… je sors les grands moyens : un soin à l’huile essentielle de citron et à l’huile d’amande douce. L’huile d’amande douce a un fort pouvoir hydratant et l’huile essentielle de citron est un excellent purifiant. Exactement ce dont mes mains ont besoin après une après-midi passée au jardin ! Pour faire ce soin, il vous faut un bol. Versez-y 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Massez vos mains avec ce mélange. Laissez poser pendant 20 minutes. Rincez à l’eau et au savon.
Résultat
Et voilà, grâce à ces 3 remèdes vos mains sont maintenant aussi douces que de la soie même pendant l’hiver