Accueil Astuces cheveux : 03 erreurs que l’on fait toutes à la plage

cheveux : 03 erreurs que l’on fait toutes à la plage

Cheveux

L’été est enfin là, on ne l’attendait plus ! A nous la mer, le soleil, le sable fin sous nos pieds … et dans les cheveux. Le chlore de la piscine, le sel de la mer, le sable de la plage, les rayons du soleil… Les vacances ne sont pas de tout repos pour notre chevelure.

ERREUR NUMÉRO 1 :NEGLIGER LA PROTECTION SOLAIRE POUR CHEVEUX

À l’instar de notre peau, nos cheveux ont également besoin d’être protégés. Pour ce faire, il existe de nombreuses protections solaires capillaires. Ces soins à glisser d’urgence dans son sac de plage agissent directement contre les rayons UV mais également le chlore et le sel. Cependant, l’expert rappelle que le meilleur moyen de protéger ses cheveux reste le port d’une casquette, d’un bob ou un autre couvre-chef. 

ERREUR NUMÉRO 2 : SE BROSSER LES CHEVEUX JUSTE APRÈS UNE BAIGNADE

C’est un fait : dans l’eau, nos cheveux s’emmêlent. Pour éviter ce phénomène, l’un de nos premiers réflexes est de les démêler avec un peigne. Attention, mieux vaut attendre quelques minutes et privilégier un peigne à dents larges. L’utilisation d’un spray capillaire en amont viendra faciliter le démêlage des cheveux. 

ERREUR NUMÉRO 3 : FROTTER SES CHEVEUX AVEC SA SERVIETTE DE PLAGE

Comme à la sortie de la douche, on ne sèche JAMAIS ses cheveux à l’aide d’une serviette. Une règle encore plus importante lors d’une baignade dans une eau salée ou chlorée. « À la sortie de l’eau, les cheveux sont fragiles à cause du sel de la mer et de la réflexion du soleil, les frotter ne fera que les abîmer davantage », explique le professionnel.