Accueil Astuces Comment porter le jogging en ville ?

Comment porter le jogging en ville ?

jogging

Il est bien loin le temps où son pantalon de survêtement restait en boule au fond de notre casier de la salle de sport. Aujourd’hui, à la manière d’un jean classique, il est de tous les looks et de toutes les inspirations.

S’il y a encore vingt ans les joggings étaient vus comme l’apanage des rappeurs et des sportifs sans style, aujourd’hui ce vêtement si confortable s’est démocratisé. À tel point qu’il est partout. Sur tous les podiums de défilés, dans les pages en papier glacé des magazines et sur les comptes Instagram des influenceurs les plus bankables… Le jogging s’affiche fièrement. Mais certaines sont encore un peu réfractaires à l’adopter. « Va-t-on penser que je suis en plein dans ma déprime saisonnière ou que tous autres mes pantalons étaient sales ? ». Oublions ces idées reçues. Le jogging est chic s’il est bien choisi et bien associé aux pièces qui lui font honneur. D’ailleurs, il y a quelques règles à connaître avant de se lancer.

COMMENT CHOISIR SON JOGGING ? 

On a tous l’image en tête du pantalon de survêt’ bien trop usé, déformé et au bord de l’asphyxie qui ne demande qu’une chose : servir de chiffons. Première règle à suivre, s’il n’est pas en bon état, le jogging donnera une allure négligée. Clairement, ce n’est pas ce qu’on veut. Alors on va en choisir un élaboré dans une jolie matière, qualitative et surtout dans une forme adéquat. Oui, seconde règle : on n’a pas envie de paraître difforme à cause d’un simple pantalon en polyester. Il est primordial de l’essayer, de le choisir pas trop près du corps mais pas trop loose non plus. Juste ce qu’il faut. Troisième règle : nous, on mise sur la sobriété. La classicisme sera toujours un choix judicieux lorsqu’on s’aventure sur un terrain nouveau. Choisissez un jogging uni, avec des bandes sur les côtés pour l’aspect old school et d’une nuance discrète.

COMMENT PORTER LE JOGGING ?

Évidemment, chacun est libre de s’approprier le jogging comme il le souhaite. À sa manière, c’est un vêtement révolutionnaire qu’il faut garder rebelle. Mais certaines combinaisons de pièces marchent à tous les coups avec le jogging. Ce qu’on adore, c’est le décalage proposé par l’association jogging + veste de blazer. On opte pour une paire de bottines à talons et le look est au top. Pour un look moins working-girl, on peut aisément prendre un blouson en jean bien vintage, une chemise en satin de couleur nouée et une paire de Converse classiques. Et, évidemment, rien n’empêche le traditionnel combo jogging/sweatshirt/Nike Air Max… Parce que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, n’est-ce pas ? Voici notre sélection des 19 pantalons de jogging à shopper.