Accueil Musique P-Square : le groupe nigérian révèle enfin les véritables raisons de leur...

P-Square : le groupe nigérian révèle enfin les véritables raisons de leur rupture en 2017

P-Square

Malgré leur long silence après leur réconciliation, les deux frères jumeaux, membres du légendaire groupe musical P-square ont finalement levé le voile sur les véritables raisons de leur séparation il y a quelques années de cela.

Après des années de succès retentissant sur la scène musicale africaine, le groupe P-Square a connu une séparation soudaine en 2017. Les frères jumeaux, Peter et Paul Okoye, ont gardé le silence sur les raisons de leur rupture, alimentant ainsi les spéculations dans les médias. Mais en novembre 2021, les deux artistes ont finalement décidé d’enterrer la hache de guerre suite à l’intervention du milliardaire et homme d’affaires nigérian Tony Elumelu, considéré comme le principal artisan de leur réconciliation.

Dans une interview accordée à Larry Madowo pour l’émission « African Voices » de CNN, l’un des frères est revenu sur ce moment sombre de leur vie. D’après les propos de Mr P, l’un des frères jumeaux membres du groupe P-square, la séparation du duo en 2017 trouve son origine dans des malentendus relatifs à la gestion financière du groupe ainsi que des divergences artistiques. Ces tensions ont finalement eu raison de leur collaboration, malgré leur relation étroite.

Paul Okoye, l’autre membre du groupe, a quant à lui souligné la difficulté d’éviter les divisions dans l’industrie musicale, mais a ajouté que la manière dont ces différends sont gérés peut faire toute la différence.

Heureusement, les frères Okoye ont réussi à se réconcilier deux ans après leur séparation. Ils ont décidé de fumer le calumet de la paix et ont commencé à produire de la musique ensemble à nouveau. Ils ont également fait une tournée pour les fans à travers l’Afrique et au-delà, afin de célébrer leur union.

Ces retrouvailles ont été accueillies avec une grande joie par les fans de P-Square, qui ont attendu patiemment la réconciliation des deux frères. Le groupe a toujours été une fierté pour le Nigéria et pour l’ensemble de la scène musicale africaine.