Accueil Mode Pourquoi faut-il adopter le wax, nouvel imprimé tendance ?

Pourquoi faut-il adopter le wax, nouvel imprimé tendance ?

Robe wax

Ça y est, c’est bientôt l’été, les beaux jours arrivent !

Question mode, durant la saison du printemps été, on aime porter des looks pétillants et bien colorés. On craque pour les teintes flashys et les motifs frais et originaux.

La bonne nouvelle, c’est que l’imprimé wax est en plein dans la tendance du moment. Ethnique, psychédélique, pop et coloré… Ce tissu aux mille ornements a tout pour vous plaire !

C’est quoi le wax ? 

Détrompez-vous, l’histoire du wax ne commence pas en Afrique.

À l’origine, ce tissu coloré vient d’Indonésie. Il débarque plus tard en Hollande et enfin en Afrique, là où il se fera connaître.

Aujourd’hui, il représente un symbole de la culture africaine car il est notamment utilisé pour fabriquer les tenues traditionnelles.

Le wax a vraiment tout pour plaire 

Depuis, le wax s’affiche partout. Les créateurs l’utilisent pour leurs collections de prêt-à-porter et les stars l’adoptent au quotidien, comme Beyoncé.

C’est un imprimé coloré, généralement réalisé sur des toiles de coton à l’aide de cirage. Les motifs peuvent varier l’infini et proposent ainsi des dessins différents à chaque fois.

On craque pour le style urbain et chic à la fois que transmet cet imprimé. Sur une veste, un pantalon ou une jupe midi, on est certaine d’opter pour une pièce mode hyper pointue. Et pour la porter, rien de plus simple !

Comment porter le wax ?  

Le wax peut se porter sur des pièces individuelles, des accessoires stylés ou en total look. À vous de choisir en fonction de votre style.

Le principal, c’est de s’amuser avec le wax. Il se porte en petites touches sur un sac à main, des boucles d’oreilles, un cropped top ou des chaussures à talons.

Sur des plus grosses pièces, on l’adore sur un bomber, un trench, une jupe longue ou un palazzo pants. Avec elles, on évite les gros imprimés et on les associe avec des basiques : jean slim, chemise blanche, etc.