Le samoussa est un mets populaire du sous-continent indien depuis des siècles. Amir Khusrau (1253–1325), érudit et poète royal du Sultanat de Delhi, écrit vers 1300 que les princes et les nobles profitent de « samoussas préparés avec de la viande, dughee, des oignons, etc. ». De forme triangulaire, il est composé d’une fine pâte de blé qui enrobe une farce traditionnellement faite de légumes ou de viande, de piment et d’épices, notamment la coriandre et le curcuma.
Épluchez les légumes. Dans une poêle à feu vif, faites colorer dans l’huile d’olive l’oignon, l’ail et la carotte hachés. Ajoutez la viande de bœuf et faites la bien revenir. Ajoutez la tomate coupée en dés et les petits pois frais ou congelés. Assaisonnez avec le curry, le gingembre puis ajoutez le concentré de tomates dilué en 15 cl d’eau. Mélangez et laissez cuire à feu doux environ 10 min. Si vous utilisez des petits pois en conserve ajoutez les à la fin et mélangez.
Placez la farce sur les feuilles de brick coupées en 2 (2 samoussas par feuille) et procédez au pliage. Faites cuire 15 min à 200°C dans un four préalablement préchauffé. Servez en entrée ou comme plat complet, accompagné d’une salade verte.
Après avoir été emprisonné à la suite du scandale des s3xtapes qui a éclaté en…
C’est un scandale sexuel qui a précipité la Guinée Équatoriale sous les feux de la…
La talentueuse actrice sénégalaise Marichou Diop, héroïne de la célèbre série «Pod et Marichou», illumine…
L’actrice et entrepreneuse ivoirienne Marie Paule Adje continue de captiver avec son style raffiné et…