Dans The River deux familles diamétralement opposées se disputent sans relâche les richesses de la rivière de Pretoria. Une saga passionnante qui dépeint les inégalités sociales en Afrique du Sud.
Gérante d’une entreprise de mine de diamants, Lindiwe Dlamini est une femme ambitieuse et sophistiquée dont les talons aiguilles ont écrasé tous ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin. Son principal détracteur est Thato Mokoena, l’un des mineurs les plus respectés de la région, qui remet toujours en question sa gestion de la mine.
Cependant, lorsque ce dernier découvre un diamant de la taille d’un poing sur le lit de la rivière, la guerre commence entre les Dlamini et les Mokoena. Les deux familles les plus puissantes de chaque côté de la rivière ne cessent de se défier
The River est une saga sud-africaine qui met en scène deux communautés résidant de part et d’autre d’une rivière. D’un côté, l’élite possédant de belles et confortables demeures, prête à tout pour conserver ses richesses. De l’autre côté, les « gens du peuple » exploités qui travaillent sans relâche pour de maigres revenus. La rivière Apies qui traverse Pretoria est donc bien plus qu’un cours d’eau. Elle constitue une frontière qui sépare deux mondes et va devenir l’objet d’avidité et de luxure.