C’est la nouvelle que personne n’avait pressentie : bien que toujours mariés, Will Smith et Jada Pinkett Smith sont en réalité séparés depuis 2016, soit 7 ans. L’actrice a pris la parole dans les colonnes de « People » mercredi 11 octobre en expliquant : « Nous essayons encore de démêler tout ça. Nous avons fait un travail intensif ensemble.
Nous éprouvons un amour profond l’un pour l’autre et nous allons tenter de comprendre ce à quoi peut ressembler notre futur. » Avant ce week-end, Will Smith n’avait de son côté pas communiqué sur le sujet. Mais c’est maintenant chose faite. Alors que Jada Pinkett Smith était l’invitée du podcast « On Purpose » – qui sera diffusé prochainement – un extrait de l’émission a été dévoilé. Nous découvrons alors que Will Smith a envoyé une lettre à l’animateur Jay Shetty. Cette dernière fait suite aux révélations de son épouse.
Dans cette lettre adressée à sa femme et lue par Jay Shetty, Will Smith félicite sa femme pour son livre à paraître : « Je vous applaudis et vous honore. » Il ajoute également : « Si j’avais lu ce livre il y a 30 ans, je t’aurais certainement plus serré dans mes bras. Je vais commencer maintenant. Bienvenue dans le club des auteurs. Je t’aime à l’infini. Maintenant, va chercher du Merlot et repose-toi. » Une déclaration drôle et touchante, qui n’a pas manqué d’émouvoir Jada Pinkett Smith. Elle a d’ailleurs réagi en disant : « C’est très beau. C’est pour ça que je ne veux pas divorcer de ce comique. »