En 1999, Kadi Jolie fait son apparition sur les écrans télévisés du Burkina Faso. Cette série franco-burkinabé, écrite et réalisée par le cinéaste reconnu Idrissa Ouédraogo, connaîtra un succès fulgurant dans une cinquantaine de pays africains et sera diffusée sur la chaîne Comédie ! à partir du 7 mars 2000. Elle totalisera 80 épisodes d’une dizaine de minutes chacun.
La star de cette sitcom est donc Kadi, une jolie trentenaire célibataire qui tourne les hommes en ridicule à l’aide de sa meilleure amie Nora. Mais c’est encore le site Cinexport-paris.com qui la résume le mieux : « Kadi Jolie, c’est le Zorro des Ouagalaises. C’est aussi la plus belle femme de Ouagadougou. D’épisodes en épisodes, elle vole au secours de la veuve et de l’orphelin, déjoue les complots et ridiculise les machos, vendeurs d’arachides ou bien ministres. Et quand ça va pas, c’est le marabout qu’elle visite, pas le psy. ».
Sophie Hoffelt décrit l’héroïne comme étant « la femme moderne africaine qui prend en main son destin et ne se laisse pas mener par les hommes. » Aminata Diallo-Glez, son interprète (qui jouait déjà dans A nous la vie), la définit comme « le porte-parole des jeunes urbaines » rappelant au passage que c’était « la première fois qu’on donnait le rôle principal à une femme. » La comédienne profitera d’ailleurs de cette occasion pour cocréer et diriger la société de production Jovial’ Productions qui coproduira la série.