Le maquillage met forcément en valeur le visage, que ce soit sur les yeux, la bouche, ou l’ensemble du visage. Mais peut parfois être un artifice pas forcément nécessaire. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de devenir belle sans maquillage, à condition de prendre soin de sa peau, et de son apparence.
Prendre soin de sa peau
Un visage devient beau sans maquillage quand la peau est superbe. Pour cela, il est primordial de la nettoyer tous les jours.
Cependant avec des produits adaptés à son type de peau : grasse, sèche ou mixte. Le démaquillage est un bon moyen de se nettoyer la peau, matin et soir, avec douceur.
Ensuite, le matin l’hydratation et la protection sont essentielles. Avec une crème de jour, là aussi adapté au type de peau. Une fois par semaine, masque, gommage seront un allié important pour une belle peau. Pour les peaux plus matures, une crème de nuit revitalisante et antirides aidera à retrouver une peau de bébé.
Une fois par mois, un rendez-vous chez l’esthéticienne permettra de faire un nettoyage approfondi de la peau, un soin, d’épiler les sourcils pour un regard lumineux, ou enlever d’autres poils ou comédons disgracieux.
Au fur et mesure, la peau sera superbe, et n’aura plus besoin de maquillage pour être sublimée, ou avec un soupçon de poudre libre ou de mascara.
Se sentir belle
En effet pour ne pas avoir besoin d’artifice et de maquillage de star, il faut qu’au naturel vous vous sentiez belle. Des astuces pour être belle:
– Prenez soin de vous, habillez-vous avez chic, en recherchant toujours à vous mettre en valeur. Pour cela il est recommandé de choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie.
– Les cheveux doivent de la même façon être parfaitement entretenus et bien coiffés, brillants, lumineux. Pour cela il suffit de se rendre environ tous les 3 mois chez son coiffeur, et de réaliser un masque nourrissant une fois par semaine.
– La silhouette doit être harmonieuse, féminine, afin que l’ensemble de la femme soit remarqué, et remarquable.
– Le sourire est aussi une arme redoutable qui fait oublier tout le reste, que ce soit le maquillage, les rondeurs, ou le reste,
– se laisser haler le visage pour un effet bonne mine immédiat.