Tu adores cette perruque bouclée et tu voudrais la porter à ton rendez-vous du soir, mais hélas ses boucles sont difficiles à coiffer ? Attention, attention , tout n’est peut-être pas encore perdu car j’ai la recette miracle qu’il vous faut toutes !
Aujourd’hui donc, dans un tuto rapide et simple, nous allons découvrir de quelle façon apporter à nos boucles chéries du peps mais surtout un maximum de définition
Comment redéfinir les boucles de sa perruque, c’est maintenant !
Le point important :
Avant de poursuivre notre tutoriel, gardez bien à l’esprit qu’il s’applique uniquement aux Perruques bouclées.
1-Préparation des mèches à l’eau
Lorsque vos boucles deviennent rêches, leur appliquer de l’eau contribuera à en faciliter la manipulation.
Cette opération est d’autant plus nécessaire qu’elle vient préparer la Perruque à recevoir son soin hydratant. Il te suffira donc d’humidifier une par une les mèches de ta lace wig, que tu auras au préalable sectionné en portions. Tu pourras alors rapidement constater à quel point , la texture du cheveu se fera non seulement plus souple mais aussi plus éclatante.
Et je précise , il ne s’agit ni d’un rinçage, ni d’un lavage des boucles, il suffit simplement de rendre les mèches assez humides de telle sorte qu’elles se détendent. L’utilisation d’un spray vaporisateur est recommandé
2-Le soin hydratant
On peut considérer le soin hydratant comme étant l’étape alpha du traitement. En effet, faire regagner à vos boucles de la vigueur est l’objectif principal à atteindre. Et pour y parvenir , il vous faudra vous munir soit d’une huile nourrissante, soit d’une crème hydratante de qualité.
Dans cette catégorie , les gammes de soin telles que Cantu, Olive oil ou Creme of nature ne pourront que vous faire du bien.
Parmi les produits les plus efficaces, je vous recommande :
– Cantu Natural-Moisturizing Curl…
– Olive Oil-Curl extend Hair Pudding
• Maintenant comment procéder ?
Commencez par appliquer votre soin hydratant sur chaque section de mèche, afin que la plus petite des boucles puisse en bénéficier.
Puis, pendant l’application du produit , saisissez-vous des boucles de la Perruque, tout en leur exerçant une forme de pression. Répétez soigneusement cette action, en ramenant à chaque fois les boucles vers la racine. De cette façon, la texture de la Perruque sera amplement raffermie.
3-La mousse coiffante
Après le soin hydratant vient la mousse coiffante , le produit qui va sceller le tout, définir vos boucles au maximum.
En appliquant cette mousse, assurez-vous de correctement passer les doigts entre chaque boucle de manière à les desserrer. Les boucles de la Perruque en seront vite requinquées car c’est le moyen idéal pour les retexturer.
4-Le séchage
Et voici venu le moment crucial !
Après avoir gorger votre perruque d’autant de liquide, il serait malvenu de ne pas la faire sécher.
Bien évidemment, tu as le choix entre le séchage à l’air ambiant ( quelques bonnes heures de repos ), et l’usage d’un sèche-cheveux.
Cela étant, si vous ne voulez pas manquer ce rendez-vous , attrapez un sèche-cheveux , et faites soigneusement passer sa chaleur entre vos boucles.
Vous pourras constater qu’après cette action, les mèches de la Perruque redeviendront légères et brillantes 😉.
Ps: le sèche-cheveu n’est pas ce que je conseille le plus dans le soin des perruques. Cela étant lorsqu’on veut gagner en temps , il pourrait se révéler très utile. Veillez simplement à régler sa température à un degré acceptable.