Accueil Astuces Comment cacher ses petits défauts avec 3 indispensables maquillage

Comment cacher ses petits défauts avec 3 indispensables maquillage

maquillage

1/ Effacer les rides d’amertume

Les rides dites “d’amertume”, sont situées au coin des lèvres et peuvent donner un air triste et sévère. Pour les effacer, il ne faut surtout pas forcer sur le maquillage. Commencez par unifier le grain de peau avec une crème teintée légèrement irisée, qui illumine le teint et évite de marquer les rides. Puis, appliquez-en une noisette sur l’ensemble du visage, par massages, pour dégriser simplement

2/ Estomper les rougeurs

Les rougeurs sont souvent situées sur les joues. Ce sont les peaux claires qui y sont le plus sujettes. Pour les atténuer, prélevez un peu de correcteur vert dont la couleur contrebalancera la rougeur. Tapotez la matière sur la zone concernée, jusqu’à ce que la couleur devienne légèrement grise. Ne cherchez pas à faire disparaître le gris. Unifiez ensuite l’ensemble du teint avec un fond de teint bien couvrant, de la couleur exacte de votre carnation. Appliquez-le à l’aide d’une éponge, en pellicule fine sur tout le visage, jusqu’à ce que l’effet grisâtre disparaisse totalement.
Pour finir, donnez de la fraîcheur à vos joues avec une touche de blush. Évitez le rose, préférez une tonalité ensoleillée proche de la poudre de soleil, et posez-la sur l’os de la pommette, avant de remonter vers la tempe, et le haut du front. Etirez le blush sur le cou, pour apporter de la lumière.

3/ Redensifier les sourcils

Ils jouent un rôle très important car ils structurent le regard et le visage tout entier. S’ils sont trop fins ou trop épiler, voici la marche à suivre pour leur redonner une jolie forme. Commencez par poudrer vos sourcils avec une poudre libre, qui évitera de donner au crayon un aspect gris. Redessinez-les ensuite avec une mine de la couleur exacte de vos poils, en mouvements de hachures. Evitez un dessin trop arrondi ou trop plat, et soulignez bien l’arc au point le plus haut. Allongez la queue du sourcil, en veillant à la remonter vers la tempe.
Puis, pour donner un effet naturel, balayez un voile de poudre translucide sur le sourcil, puis brossez les poils avec un goupillon pour les discipliner.