Accueil Astuces Le Beurre de karité et ses bienfaits

Le Beurre de karité et ses bienfaits

beurre karité

Le beurre de karité est un indispensable de la beauté au naturel. Hydratant, protecteur, régénérant, il s’utilise au quotidien pour la beauté et la vitalité de la peau et des cheveux.

Ses bienfaits

Le beurre de karité hydrate et nourrit en profondeur la peau, mais aussi les fibres capillaires. Il présente d’ailleurs un gros avantage : il ne laisse pas de film gras lors de son application. Protecteur contre les UV, le beurre de karité est notamment indispensable en été puisqu’il apaise aussi les irritations cutanées, dues par exemple aux coups de soleil. Il permet encore de prolonger le bronzage et d’aider la peau à garder toute son élasticité. Le beurre de karité démontre ses bienfaits au quotidien, pour le soin des mains, des lèvres et des cheveux notamment.

Bienfaits du beurre de karité pour les cheveux

Conseils d’utilisation

Nourrissant pour tous les types de cheveux, le beurre de karité est particulièrement conseillé aux personnes qui ont des cheveux ternes, auxquels il redonne de la brillance, et secs. Utilisé en après-shampoing sur des cheveux frisés, il va nourrir les boucles et combattre les frisottis. Le beurre de karité aide également à entretenir une couleur. Un masque capillaire est la manière la plus fréquente de bénéficier de ses bienfaits.

Bienfaits du beurre de karité pour le visage

Conseils d’utilisation

Calmant et apaisant, le beurre de karité aide à lutter contre les irritations et nourrit les zones sèches du visage. Régénérant, il permet aussi de soigner les gerçures. Il est aussi utilisé en baume protecteur pour les lèvres et peut vous aider à prolonger votre bronzage. Quand vient l’hiver, le beurre de karité hydrate et protège la peau des intempéries. Il aide également à conserver son élasticité. Le beurre de karité est donc précieux en toute saison.

Bienfaits du beurre de karité pour la peau

Conseils d’utilisation

Au quotidien, le beurre de karité peut être utilisé dans de nombreuses circonstances. Il hydrate la peau en profondeur et peut s’appliquer en baume, particulièrement sur des zones sèches. Il a également une action régénératrice, notamment sur les callosités des coudes et des talons. Vous pouvez aussi utiliser le beurre de karité pour apaiser votre peau après une épilation ou pour atténuer (voire prévenir) les vergetures.. Il suffit de masser une petite quantité entre les doigts pour faire fondre le beurre, puis de masser. Autre astuce pour une peau soyeuse : verser une cuillerée de beurre de karité dans l’eau bien chaude du bain et laisser fondre dans l’eau avant de s’y plonger.

ATTENTION!

Risques, précautions et contre-indications du beurre de karité

Le beurre de karité ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques au latex puisqu’il en contient à l’état naturel. Attention, à la plage ou ailleurs au soleil, il protège des UV mais ne remplace pas pour autant une bonne crème solaire.

Mode de conservation

Pur et non raffiné, le beurre de karité se conserve plus de 6 mois à l’abri de la lumière, pas obligatoirement au frigo. Son contenant doit toujours être fermé hermétiquement.